Bonjour 2018. Nous avons profité des fêtes de fin d’années pour nous envoler dans la capitale britannique afin d’y découvrir l’esprit festif et les illuminations de Noël à Londres !
Vous souhaitez, vous aussi, programmer un jour de l’an à Londres ? Nous vous laissons découvrir notre itinéraire des illuminations de Noël !
Descente de Regent Street
Aux alentours de Buckingam Palace
Le Palais de Buckingam Palace et de sa Majesté, la Reine, reste, tout comme son intérieur, de marbre pour les fêtes. En revanche, si vous allez de Regent Street à Buckingam Palace à pieds, vous croiserez de majestueux sapins de Noël.
Visite de Chinatown
Car son nouvel an n’avait pas encore sonné son glas, la petite Chine de Londres paraissait assez loin de nos fêtes chrétiennes. Néanmoins, dans certaines boutiques, on pouvait croiser d’incroyables gâteaux fantaisies pour Noël ! On a préféré regarder plutôt que goûter.
Petit tour dans Soho à Noel
Soho, mecque du rock’n’roll, a vu grandir les plus grands noms et les rockeurs les plus chevelus: The Rolling Stones, The Beatles durant les sixties. Back to the « swinging london » mais durant les fêtes de fin 2017-début 2018. Vibrant, Pop et arty, Soho est un quartier singulier, so british. Sans oublier Carnaby Street, chaque année la rue la plus décorée de Londres, où d’innombrables décorations flottent au-dessus de nos têtes.
Zoom sur les décorations de Noël de Carnaby Street
Traversée de Burlington Arcade
Il y a de nombreuses arcades à Londres, nous avons trouvé celle-ci très joliment décorée pour noël. Burlington Arcade se situe non loin de Regent Street et du quartier de Soho.
Découverte de Covent Garden décoré aux couleurs de Noël
Ne passez pas à côté de Covent Garden, petite galerie commerciale et artisanale qui, autrefois, abritait les primeurs venus exposer leurs fruits et légumes. Le Covent Garden, marché couvert, offre de jolies illuminations de Noël mais aussi une ambiance chaleureuse et conviviale durant la période avec de nombreux petits concerts. Un lieu de vie où l’on ressent la magie de Noël entre production artisanale, restaurants, bars et objets insolites.
Autour de Covent Garden, non loin de la Place de Seven Dials…
Toutes les rues autour de Covent Garden sont ornées de décorations de Noël. On peut croiser également des sapins de Noël géants illuminés.
Camden Town aux couleurs de Noël
Pour nous, c’était l’endroit le plus magique de Londres à Noël ! A Camden, vous ne serez jamais loin d’un bar ou d’un restaurant. Promenez vous dans la « Food Street » de Camden et dégustez un Poulet Tikka Massala, un des plats préféré des Londonien. Sinon, vous pourrez toujours vous rabattre sur une spécialité française, libanaise, turc, etc. En passant dans ce marché, toutes vos papilles seront mises en éveil.
Camden est un quartier atypique. A la fois, industriel et coloré, l’endroit est idéal pour se balader de nuit à la lumière des illuminations de Noël ! Camden High Street qui mène jusqu’au Camden Market, avec ses façades très originales et travaillées, est très bien décorée pour Noël !
Ballades dans Hyde Park à Noël
Il règne une ambiance vraiment spéciale à Hyde Park à Noël ! Le fog britannique, ce voile épais de brouillard, qui plonge Hyde, un des 9 parcs royaux de Londres, dans un décor mystérieux. Mystérieux mais Magique.
Rêves d’enfants à Winterwonderland
Vous ne pouvez pas passer à côté du parc Winter Wonderland si vous passez à Londres pour les fêtes de Noël. On retombe en enfance !
L’entrée au parc et l’accès aux bars sont gratuits. Nous avons fait quelques activité payantes : visite du musée de glace et le Ice Bar qu’il faut, à tout prix, tester.
Flâneries chez Harrods pour Noël
Un incontournable de Londres en période de fêtes ! Harrods, c’est un des temples du shopping mondial, établit sur 7 étages et situé au cœur du « top of the notch » quartier de Knightsbridge. La façade est magnifique, ornée de toutes ses lumières. A l’intérieur, les cadeaux de Noël sont mis en avant, les décorations recouvrent murs et plafonds, et les étales sont envahies par les desserts de Noël !
Passage à Borough Market
Borough market est une des plus vieilles halles de Londres. Situé sous un pont, le marché est the place to drink, eat. Près de 100 étales de produits frais et artisanaux se disputent vos pupilles, papilles et votre nez.
Traversée de Leadenhall market
Les fans d’Harry Potter reconnaîtront l’endroit ! Pour les autres, c’est un magnifique passage qui, pour Noël, arbore à son entrée, un sapin géant !